WoW: Des funérailles virtuelles qui tournent mal

  • Posted on juin 16, 2006 at 8:31

Le jeu en ligne qui compte une multitude d’adeptes, World of Warcraft, ne cesse de battre des records de popularité. Pourtant, il s’y passe souvent de drôles de choses comme, par exemple, des funérailles qui tournent au vinaigre.

Voici l’histoire : une joueuse de World of Warcraft est morte dans la réalité. Afin de saluer sa mémoire, une tonne de ses amis virtuels, ou tout simplement des curieux, décident de lui rendre un dernier hommage en ligne. Pour se faire, ils prennent son personnage et décident d’un lieu de rassemblement pour des funérailles des plus religieuses. Le personnage est placé au bord d’une rivière et les joueurs, dans un calme troublant, font la queue derrière cette scène atypique pour donner leurs condoléances.

Mais voilà qu’une guilde, Serenity-Now, en décide autrement. Scandalisée par ce geste, elle décide de surprendre la cérémonie à sa façon. Équipée pour tuer et dotée d’une stratégie de surprise impeccable, la guilde fonce droit vers le lieu secret des funérailles, qui avait été dévoilé sur les forums officiels de World of Warcraft, le site de Blizzard.

Imaginez la suite. Serenity-Now fonce dans le tas et transforme les funérailles en un génocide, afin de rappeler aux joueurs qu’une personne n’a pas droit à des funérailles virtuelles, qu’elle soit morte ou pas dans la réalité.

Video Google mauvaise qualité

Lien Bittorrent de la meme video en bonne qualité

Les opinions sont plutôt mitigées à ce sujet. Croyez-vous sincèrement qu’une action de la sorte a sa place virtuellement? Seriez-vous fier d’avoir des funérailles dans un jeu populaire?

Note : le site officiel du clan Serenity-Now, http://www.serenity-now.org, a été piraté. Cette guilde joue dans le serveur Illidian (US) pour l’Alliance.

Actualité : Des funérailles virtuelles qui tournent mal – Le Lézard

Source de la news en anglais

Comments are closed.