DLFP: Tests d’efficacité des antivirus Linux

  • Posted on août 11, 2007 at 23:00

Un éditeur de plate-forme de filtrage de courriel a tenté une expérience intéressante : soumettre 10 antivirus Linux à quelques virus connus pour éprouver leurs capacités de détection.

Le résultat est étonnant : face à un échantillon de 18 virus connus, un antivirus en laisse passer 17 (!), et seuls 3 antivirus détectent les 18 codes malveillant. Un autre test met les logiciels en contact avec des virus soumis par des internautes, l’échantillon utilisé pour ce deuxième test est donc moins répandu. Heureusement, car au cours du test, tous les antivirus ont laissé passer au moins un virus et certains en ont détecté moins de la moitié.

Les logiciels qui sortent grandis de cette étude sont Kaspersky, un logiciel propriétaire possédant un excellent moteur de détection, et ClamAV, un antivirus libre régulièrement décrié par ses concurrents. La célérité de ClamAV a d’ailleurs été louée par les auteurs du test. Le moteur de ClamAV est également présent dans ClamWin, ce qui en fait un excellent antivirus libre pour systèmes Windows.

DLFP: Tests d’efficacité des antivirus Linux

Laisser un commentaire

Les commentaires sont protege contre les spams